Se rendre au contenu


Qui suis-je ? 

Clélie Roy : vidéaste outdoor


Je suis vidéaste, photographe d'origine française spécialisée dans l'outdoor. Je travaille sous l'angle du portait-documentaire pour incarner, à travers la vidéo, l'identité d'une entreprise, un événement ou bien d'une personne. 

Basée  quelque part entre la Bretagne (France) et Auckland (Nouvelle-Zélande). Grâce à mes différentes expériences j'ai acquis un profil de vidéaste nomade.

Je propose mes services aux particuliers et entreprises qui souhaitent se démarquer grâce à une vidéo percutante pour communiquer leurs valeurs. Mon cursus universitaire me permet également d'accompagner les entreprises souhaitant développer leur  stratégie de communication grâce à la diffusion de contenu. 








MON HISTOIRE 


L’expression artistique est sans limite et occupe une place différente en chaque individu. Cette dernière a toujours été centrale dans ma vie. L’écriture, le jeu d’acteur ou encore la musique, j’ai exploré cette pluralité de moyens pour exprimer mes idées tout au long de ma vie.

J’ai trouvé dans la vidéo une forme parfaite. Elle condense l’écriture, le sens du rythme, l’image et le style. C’est dans cet art que je m’épanouis depuis plus de dix ans. D'abord avec les films de famille, rétrospectives et aftermovie de projets ou soirées. Puis, au fil des années, de mon parcours et de mes expériences professionnelles, ce média est devenu une évidence. Je voulais raconter l’histoire des autres. Par l'image, figer et sublimer ces instants pour en faire plus que de simples souvenirs. 

Diplômée d'un master en direction et management événementiel, j'ai acquis des compétences en gestion et marketing qui, couplées à celles techniques de production vidéo, me confèrent un profil de bon communiquant digital. Par la suite, j'ai passé un an en Nouvelle-Zélande, animée par l'envie de filmer ce pays dans tous ses aspects. J'ai eu l'occasion de mener des projets dans le secteur touristique (station de ski, surf-school) mais également de saisir certains enjeux environnementaux en milieu rural. C'est lors de cette année que j'ai pu me spécialiser dans la vidéo outdoor. J'ai confirmé mon style portrait-documentaire, légèrement contemplatif dans tous ces beaux projets.



Le plein air 

au coeur de mes inspir​ations... 

Ma vie en Nouvelle-Zélande m'a permis de développer des projets au plus proche de la nature mais aussi avec les acteurs qui développent les activités d'extérieur.

D'où vient le nom IPS ?


IPS est l’abréviation d’images par secondes. Avec une caméra on peut enregistrer 25, 50 ou encore 100 images par secondes. C'est le moyen de faire un choix logique ou artistique pour ralentir ou accélérer une image.

IPS est aussi l’abréviation d’idées par secondes. Un sens personnel pour moi qui représente mon processus créatif : beaucoup d'idées qui fusent et s'entremêlent en rush désordonnés auquel je donne un sens par la vidéo.

 





Suivez mon histoire sur YouTube ​​